Label "Ecole de Mini-Basket"

LE LABEL : ECOLE FRANCAISE DE MINI - BASKET

Ce Label porte sur la formation des catégories U7 (babys) à U11 (poussins) que ce soit en garçon ou en fille.

Le Beauvais BCO a obtenu ce label en 2012 pour une première période de 3 ans.

A) L'Ecole de MiniBasket est un espace d'accueil d'enfants de moins de 11 ans qui
souhaitent pratiquer le BasketBall. Les catégories : Baby (5-6 ans), Mini-poussins (7-8 ans), Poussins (9-10 ans).
B) L'Ecole de MiniBasket dispose, au sein du club, d'une organisation, administrative, sportive et pédagogique.
C) L'Ecole de MiniBasket dispose d'équipements aménagés et adaptés à l'enfant.
D) L'Ecole de MiniBasket organise les apprentissages en fonction du niveau de jeu et non des catégories d'âge. L'apprentissage par le jeu est privilégié.
E) L'Ecole de MiniBasket propose des formes de rencontres et de compétitions adaptées au niveau de pratique. Elle doit disposer de moyens permettant son fonctionnement pour accueillir les enfants dans de bonnes conditions. Certains indicateurs apparaissent d'emblée obligatoires puisqu'ils engagent un minimum de qualité et surtout la sécurité des enfants permettant à terme de mieux les accueillir et en plus grand nombre.
Lacroix Saint Ouen / Seniors B 6 jours
Lacroix Saint Ouen / Seniors B et 2 autres : résumés des matchs 6 jours
Seniors masculins / Saint Quentin 6 jours
Beauchamps / Seniors filles 6 jours